Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / qui pars où ? / page 2

qui pars où ?

Mimi48, mardi 20 octobre 2015 à 21:36 #26

Nous allons assister, mon mari et moi, à une rencontre d'information pour un circuit avec une agence d'ici (Voyages Lambert) Namibie-Botswana-Zimbabwe qui se ferait du 13 avril au 7 mai prochain. Maximum de participants : 20, c'est bien. On verra ce qui se dit mais j'ai beaucoup de questions notamment sur le temps pour faire des photos. Comment ça se passe en voyage organisé ?.
Avec tout vos messages on voyage déjà !!!!.

Icare, mercredi 21 octobre 2015 à 08:46 #27

@Mimi: j'ai regardé le programme de ce circuit, il semble bien organisé et confortable.
14 jours sur place en Namibie, un peu court pour le Botswana mais tu découvres le mythique delta de l’Okavango,sa faune et sa flore et tu termines par les chutes Victoria!
Pour moi 20 personnes c'est beaucoup, il faut que le groupe soit bien homogène et discipliné. Personnellement j'essaie de privilégier les petits groupes (nous allons être 7 personnes + 1 accompagnateur français + guide local).

Indianajohn78, mercredi 21 octobre 2015 à 11:36 #28

à Jbonamour
Notre itinéraire en bref, en Argentine en novembre et décembre partira de Buenos Aires, puis Iguazu, Salta , les Quebradas, Les parcs Talampaya et Ischigualasto, ... l'incontournable glacier Perito Moreno, ...Ushuaia et remontée par la côte est jusqu'à Buenos.
Et bien nous vous souhaitons une bonne suite à votre périple, et à tous les Oufs en partance un super voyage.

Les voyages augmentent nos connaissances et diminuent nos certitudes.
(Alexandra David Neil)

Icare, mercredi 21 octobre 2015 à 12:37 #29

Merci et bon voyage à tous les oufs qui partent bientôt.

Loofok77, jeudi 22 octobre 2015 à 00:28 #30

Pour Mb24, notre circuit 'Ouest Américain' qui remonte à 2005, était organisé par notre CE via 'SylTours'.

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »
Gustave Nadaud

Linda63, jeudi 22 octobre 2015 à 10:59 #31

Bonjour à tous, ma prochaine destination sera la Birmanie... Un pays que j'ai hâte de découvrir mais patience ce ne sera que courant 2016 pour moi !

Icare, jeudi 22 octobre 2015 à 14:37 #32

@Loofok: Nous avons complété un groupe CE chez Syltours pour un voyage de 18 jours en Chine du Sud Ouest (Yunnan, Guizhou et Guangxi), il était très bien organisé.

@Linda63: C'est la 2ème fois que je rate un voyage en Birmanie à cause d'évènements politiques ( notamment en 2007), j'espère bien y aller un de ces jours mais en individuel par une agence locale avec guide et chauffeur, si besoin de renseignements j'en connais une...
J'ai vu que tu étais allée au Népal, j'en garde un magnifique souvenir et toi?

Linda63, jeudi 22 octobre 2015 à 16:47 #33

@Salut Icare ! Moi aussi j'ai reporté plusieurs fois un séjour là-bas ! J'ai été en Indonésie cet été à la place de la Birmanie et je me suis promis que ce serait ma prochaine destination quoi qu'il se passe (ou presque!). Je n'ai pas encore préparé ce voyage généralement j'organise toute seule voir même pas du tout et j’avise sur place! Pour la birmanie j'aimerai bien y voyager  vélo. A voir ! Et le Népal... magnifique souvenir aussi... J'ai essentiellement fais du trekking et c'était juste génial... J'aimerai bien y retourner un jour et faire l'ascension de L'ama Dablam c'est un de mes rêves ! Enfin c'est un pays qui m'a touché... Et tellement triste après le tremblement de terre... Où as tu été au Népal?

Icare, jeudi 22 octobre 2015 à 17:08 #34

@Linda:J'avais remplacé la Birmanie par le Laos en 2007 et je n'ai pas regretté!
Pas de problème pour faire la Birmanie par ses propres moyens maintenant.
Le Népal pour nous en 2013 c'était principalement culturel + des petites marches,  mais en 2014 mon fils a fait le tour des Annapurna jusqu'à 5 416m (2 carnets en ligne).

Linda63, jeudi 22 octobre 2015 à 17:39 #35

Ah oui j'ai déjà vu son carnet ça m'a rappelé de bons souvenirs ! J'ai fais ce trek l'an dernier c'était que du bonheur ! J'ai pas fais de carnet sur ce site peut être que je devrai m'y mettre pour partager mes p'tites aventures. J'ai déjà un blog et ça prend pas mal de temps pour la novice que je suis ! Et oui pour la Birmanie je pense que c'est possible de l'organiser seul... Le Laos ça a du être super. Un de mes projets aussi ! Ah L'asie quand tu nous tiens !

Indianajohn78, mardi 27 octobre 2015 à 18:29 #36

@Jbonamour
Hola! Pour se faire coucou dans le nord de l'Argentine, il faudrait que vous soyez du 3 au 5 nov. à Puerto Iguazu, et à partir du 7 à Salta.
Hasta luego.

(Alexandra David Neil)

AniaR, mercredi 28 octobre 2015 à 18:44 #37

sandrine a écrit:

bonjour,

c est bien calme en ce moment..
je me posais une question : avez vous des projets de voyage pour cette fin d année et/ou pour 2016?
moi rien de prévu pour l instant , la Bolivie reste un grand projet mais cher donc j attend de constituer ma cagnotte
et vous ? !

Bonjour! Pas de voyage lointain, faut de budget)), mais une petite semaine à coté de Dubrovnik dans 10 jours est prévu!  Et ce en attendant le rando d'hiver dans les Carpates ukrainiens (si tout va bien).

Icare, vendredi 30 octobre 2015 à 15:41 #38

Bonjour de Pingyao à  tous oufs!
Un voyage qui a bien commencé  avec un temps magnifique et la Grande Muraille sur un tronçon plus dur mais sans touriste. D'ici 2 jours Xian, puis ensuite direction le Tibet.

Indianajohn78, vendredi 30 octobre 2015 à 16:17 #39

Nihao, Icare, bon voyage au Tibet.

(Alexandra David Neil)

Jbonamour, vendredi 30 octobre 2015 à 23:40 #40

Bon voyage à tous les voyageurs. Ca papillonne autour du globe, que c'est agréable !
Icare, merci de penser aux oufs de si loin...
Indianajohn : nous venons juste de visiter Iguaçu. Etant sur la fin de notre voyage, nous avons fait les autres points que tu mentionnes. Ensuite nous restons dans la province de Entre Rios en Argentine puis l'Uruguay et enfin les plages. Je crains que nos routes ne se croisent pas, dommage...
Tu vas faire de belles découvertes. Tout ton circuit est magnifique. Bon voyage.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

LNTT, samedi 31 octobre 2015 à 01:08 #41

Bon, bon voyage Icare, toi aussi Indianajohn ! Profite bien encore Jbonamour !

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Icare, samedi 31 octobre 2015 à 17:41 #42

Merci Indiana, Jbonamour et LNT, bien arrivés à  Xian en TGV.
@ Indiana :Excellent voyage argentin, c'est un souvenir impérissable pour moi.
@Jbonamour:bonne continuation.
@LNT: message privé  quand je serai à  Lhassa (plus de choses à  te raconter.

Sandrine, dimanche 01 novembre 2015 à 21:27 #43

bon bien de bien beaux voyages en perspectives !
moi je serai tenter par l Islande, qui a des infos à me donner ?

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Valerik, dimanche 01 novembre 2015 à 21:49 #44

notre voyage en Islande de cet été:
planete-vadrouille.overblog.com  (cliquer sur Islande 2015)

ça peut te donner des idées, et si tu as des q? précises, n'hésite pas

Icare, lundi 02 novembre 2015 à 00:20 #45

sandrine a écrit:

bon bien de bien beaux voyages en perspectives !
moi je serai tenter par l Islande, qui a des infos à me donner ?

Salut sandrine,
Nous sommes partis avec Nouvelles Frontières, tu peux regarder mon carnet ça  te donnera une idée du circuit.

Sandrine, lundi 02 novembre 2015 à 07:01 #46

merci bcp je jetterai 1 œil ce soir dc ! je ne sais pas trop quel coin il y a à privilegié, s il vaut mieux aller ds le sud ou le nord, etc..j ai reperé un circuit avec 66°nord, ensuite je ne sais pas trop non plus pour le climat car ce circuit est faisable en septembre mais je ne sais pas si c est une bonne periode...

Indianajohn78, lundi 02 novembre 2015 à 22:40 #47

Nous avons voyagé 2  semaines en Islande en louant une voiture et en campant. La température oscillait entre 10 et 15°C voir 17°. Malgré 2 jours de pluie, la luminosité est exceptionnelle. Le sud est incontournable.

(Alexandra David Neil)

Indianajohn78, lundi 02 novembre 2015 à 22:41 #48

.. en août la nuit ne dure que 4 heures.

(Alexandra David Neil)

Sandrine, mardi 03 novembre 2015 à 06:52 #49

ok merci Indianajohn78 (pas facile à ecrire ton nom  il est long!!)
oui le sud ça a l air beau : ya le cercle d or aussi j ai lu, Landmana******* truc machin ! les noms sont pas faciles à retenir non plus !!!
j ai vu un voyage de 8jrs sur 66°nord, mais +acces pour l observation des aurores boréales, et ya des dates en septembre, j ai peur d avoir vraiment froid, non?

Icare, mardi 03 novembre 2015 à 11:34 #50

Attention au climat en septembre les journées sont  plus courtes,  pour le circuit tout dépend du temps dont tu disposes et le type de circuit ( randonnée,  voir les volcans, etc...).

Pied de page des forums