Pages: 1 2
Un dernier détour par un sentier un peu âpre (Açores, sur l'île de Faial) :
Que de magnifiques photos qui nous invitent à parcourir ces sentiers pour découvrir d'autres horizons tous aussi différents les uns des autres.
J'ai un grand penchant pour découvrir la Tanzanie. Une de mes destinations à envisager tout comme les Îles Canaries !
Et pour poursuivre notre chemin sur les sentiers, je vous propose quelques clichés de notre randonnée jusqu'au Lac des Vaches. Bonne balade.
* Au départ du refuge des Barmettes (2016m), nous empruntons le sentier muletier bordé de murets en pierres sèches. Ce sentier servait jadis au transport du sel vers l'Italie.
* Après quelques détours, nous avons un premier panorama et une vue sur la cascade du
ruisseau du Vallonnet.
* Encore plus haut, nous atteignons le pont du Chanton (2210m) qui enjambe le torrent de la Glière et nous offre une vue éblouissante.
* Une rencontre distrayante qui ralentît grandement notre cadence. Dame Marmotte dans toute sa splendeur. Elles sont nombreuses et peu farouches sur tout le parcours. Nous nous sommes approchés de celle-ci à moins d'un mètre. Que du bonheur!
* Mr Chocard et son bec jaune. ( Le point noir sur la photo du concours!)
* Jolie découverte de ces fleurs rares. Des Edelweiss.
* Au vu de l'état de sa semelle usée, voici une boite qui à du parcourir pas mal de sentiers pour essayer de retrouver son propriétaire très indélicat !!
* Nous voici arrivés au Lac des Vaches, quel plaisir visuel.
(Une randonnée à ne pas louper lors de votre passage sur Pralognan la Vanoise.)
Pages: 1 2
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819