Pages: 1 2
Il existe un produit spécifique pour les enfants de moins de 10 ans avec une concentration de Deet moins forte. Ce produit est en effet à éviter sur le visage mais en zone impaludée, il faut tout de même en appliquer sur le cou (sans oublier derrière les oreilles) et à la racine des cheveux. Les moustiques aiment piquer à ces endroits là. Et en cas de sudation importante renouveler plus souvent l'opération.
Un autre site pour des infos très à jour : www.diplomatie.gouv.fr/voyageurs
Mon fiston est "quasi" adulte, il est plus grand et plus lourd que moi, c'est vraiment une allergie qu'il a fait au produit car dès qu'il a stoppé l'insect écran pour le remplacer par le 5 sur 5 les boutons ont disparu en deux jours. Pour le visage, je n'aime pas trop y mettre quoi que ce soit, le cou et deriière les oreilles, OK. Il parait que les "parfums, eaux de toilette, "attirent les moustiques, quelqu'un a des infos ?
Oui c'est vrai qu'il faut éviter au maximum toutes les odeurs que l'on retrouve en parfum, eau de toilette, savon et déodorant. Les moustiques (et pas seulement) sont attirés par toutes les odeurs sucrées, fleuries etc...Pour la toilette il vaut mieux se servir de produits sans parfum. Elles ont le nez fin ces bestioles !
je fais des allergies à plein de produits chimique alors sur les vêtements je vais peut-être tenter mais pas sur la peau. Au Costa rica les infos que j'ai font état d'une trés trés faible possibilité de pallu aussi je me retrouve dans le même cas que Fabien : je prends ou pas le traitement ? je ne vais pas dormir dans la jungle et dans une période sèche alors......merçi pour toutes ces infos j'ai encore du temps pour refléchir et en plus je communique avec des expatriés ça va m'aider.
Pour la question de prendre ou pas le traitement, c'est bien sur une question très personnelle à discuter avec son medecin. Nous, nous avons arreté les traitement anti palu car ça nous rendait malade tous les deux (mon fiston et moi). Nous prenions de la "savarine".
Pas besoin d'aller bien loin pour avoir des problèmes de piqures d'insecte. Je me suis fait piquer par un moustique dans le métro en allant sur Paris. En 30 mn, ma main avait tellement gonflée qu'une fois arrivée au boulot je ne pouvais plus écrire.
Par contre, concernant le palu, j'ai une petite histoire qui fait bien réfléchir :
J'ai une amie qui est née à Libreville. Vers ses 14 ans, elle a déménagé avec sa mère pour revenir vivre sur Paris, et à chaque fois qu'elle allait voir son père au Gabon, elle prenait son traitement contre la palu, avant, pendant et après le voyage. Une année, elle en a eu marre et elle s'est dit qu'ayant vécue là bas et y allant plusieurs fois par an, elle n'avait pas besoin du traitement. Au retour du Gabon, en pleine nuit, sa mère a du l'emmener d'urgence à l'hôpital : crise de palu. Elle était entre la vie et la mort et à quelques minutes près, elle y serait restée.
Une autre année, toujours au Gabon, elle nous a ramené des verrues plantaires. Tout le monde connait la verrue plantaire qui fait bien mal et qui nous gène pour marcher, mais elle, c'était des chapelets de verrues. Tout son pied en était rempli. C'est impressionnant. Elle a été obligée d'aller à l'hôpital pour les faire retirer. Ils ont du creuser dans le pied avec une sorte de couteau pour enlever les racines qui partaient dans tous les sens et elle n'a pas pu marcher pendant 2 à 3 semaines.
A la guadeloupe les moustiques sont voraces, dès qu'arrive la tombée de la nuit, c'est impressionnant comme ils rappliquent et ça fait des boutons énormes mais pas au point de créer des maladies quand même.
Pages: 1 2
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819