Pour Paul : un 500 bien sur c'est bien mais lourd et pas de possibilité de trépied dans un 4x4. A main-levée ou avec un appui sur un bean-bag.
Nous on a choisi un 120-400 que l'on trouve polyvalent.
Quand vas-tu faire ton safari ?. Privé ou voyage organisé ?.
Un bean-bag c'est quoi ?. Un sac dans lequel on met des haricots secs, lentilles ou riz et que l'on pose à cheval sur la portière vitre ouverte ou sur le toit ouvert.
Si tu veux voir de très très belles photos de safaris va sur ce site. En plus tu trouveras plein d'infos : safari-Tanzanie.net
Merci Mimi de ton conseil.
Nous partirons du 14 juillet au 27 et nous avons réservé un 4x4 privé.Donc nous avons encore le temps.
Question sans doute idiote mais le bean-bag tu l'achètes sur place ou bien tu l'emporte de chez toi ?
Tu est de retour du Kenya ?
Merci Icare pour ces sculptures dans la verdure ! j'adore, surtout les deux 1ères, et tout particulièrement celle qui se balance suspendue à la branche, très belle sensation.
Merci aussi à Isalyne, jolies vues, très agréable partage !
Hello Paul, en spéciale dédicace et remerciement pour tes bons mots (ceux du concours notamment, cf. Géro "qui n'en dit pas", hi, hi !), car ils m'ont manqué durant ton escapade... Et aussi pour tout le monde, voici quelques vues des très belles, et très, très VERTES... Açores ! J'avoue avoir hésité à piocher dans ce stock-là pour le concours, alors, juste pour le partage et à défaut de faire un carnet que je réaliserai peut-être malgré tout, un jour.
Ce sont deux lacs au fond de la Caldeira de Sete Cidades, sur l'île de Sao Miguel. Le 1er est vert, l'autre bleu, pourtant ils communiquent. On ne sait pas pourquoi cette différence. Une légende raconte qu'un berger de là-bas, aux yeux verts, était amoureux de la princesse du coin, aux yeux bleus, et réciproquement. Amour impossible qui se serait terminé par la noyade des deux dans les lacs, pour se rejoindre...
Celui-ci, c'est le "vert" (sont pas faciles à prendre, même si tranquilles, car ils sont grands, et la météo est "océanique", c'est-à-dire pluvieuse et grise, parfois, très changeante, même en été) :
Et puis aussi, les fougères arborescentes :
les plantations de thé :
les p'tits volcans, qui surgissent un peu partout, endormis maintenant et devenus verdoyants :
Les sous-bois, incroyablement fleuris :
les p'tits bateaux (hors de l'eau, celui-ci) :
Et en permanence, le vert qui dégringole dans l'océan...
Magnifique cette île, connue surtout pour ses "anticyclones des Açores", on comprend mieux pourquoi cette végétation luxuriante, de beaux clichés LNTT!
Pour PAul, le bean battu peux le faire, un carré de tissu de 25cm de côté et c'est dans le sac !!!
Non, on part, d'ailleurs j'écris de l'aéroport on attend notre vol pour Nairobi. Moi aussi ça faisait un an que je travaillais sur ce voyage.
Bye tout le monde ... Ça va être silence radio jusque début novembre.
Merci Mimi bon voyage on t'attendra avec impatience !
LN merci pour ta gentille dédicace. Tes paysages des Açores sont très réussis.
Ton petit bateau m' a fait penser à une photo prise à Marseille, dans mon quartier du Vallon des Auffes.
@Paul et Isalyne: vos photos appellent au farniente et à la balade, merci pour ce petit rayon de soleil, aujourd'hui il pleut sur Paris et sa région!
Bon voyage à Mimi !
LN on en prend plein les yeux. Tes photos sont prises en hauteur et nous donnent l'impression de voler au-dessus de certains paysages. Paul, vous avez un superbe ciel bleu à Marseille : ici pluie.
Isalyne, j'aime bien les tags. J'en ai aussi quelques-uns ramenés de vacances. Ici, c'est la déco d'un bar à musique ?
Globe, tu avais déposé un photo très réussie d'un chemin couvert de feuilles d'automne, mais elle n'y est déjà plus
L'Islande, terre de glace et de feu, n'est pas trop verdoyante voici quelques photos en attendant le carnet (Juin 2013).
L'Islande est aussi une terre de légendes, la preuve: voici l'habitat du "Peuple Caché", les elfes. Il n'est pas rare de voir ces petites maisons dans les jardins des habitants.
La route longe le champ de lave d'Eldhraun (la "Lave de Feu" en islandais), coulée la plus importante au monde, elle s'étend sur 600 kilomètres (parc national de Skaftafell).
Le champ de lave d'Eldhraun est né suite à l'éruption (1783-1784) du Lakagigar (la "Rangée de Cratères"), un alignement de 135 cratères sur 25 km, dont le plus connu est le Laki. En l'espace de 10 mois les cratères vont cracher 30 milliards de tonnes de lave et 3 fois plus d'acide sulfurique : les fameux "Feux de la rivière Skafta". Les gaz toxiques vont déclencher la "famine de la brume", tuer 20% de la population et la moitié du bétail. Une terrible famine va s'abattre sur l'Islande mais également sur toute l'Europe. Certains avancent même que ces famines seraient à l’origine de la révolte du pain en 1789 en France et du déclenchement de la Révolution Française.
A perte de vue, c'est un enchevêtrement de blocs de roche recouverts d’une mousse verte.
Il vaut mieux éviter de marcher sur ce tapis vert bronze, les pieds enfoncent dans la mousse...
Oh Icare si je te dis qu'il pleut sur la Bretagne tu me crois ?
Jbonamour , oui c'est tout à fait ça
bon alors encore un peu de chaleur avec Fuerte ventura ...............sont verts non ?
Ben oui, ils sont bien verts!
Je connais bien la Bretagne (mon nom de femme est très breton! ), dans quel département es-tu?
icare a écrit:
Ben oui, ils sont bien verts!
Je connais bien la Bretagne (mon nom de femme est très breton! http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … iggrin.gif), dans quel département es-tu?
Je suis originaire de Dinan mais je vis près de Rennes
Mystérieuse Islande je pense , c'est vraiment particulier j'y ai voyagé cet été, enfin en lecture seulement avec l'auteur AUDUR AVA OLAFSDOTTIR via L'EMBELLIE et ROSA CANDIDA
Moi aussi, grâce à LNTT, j'ai découvert Rosa Candida.
En ce moment je lis "le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" de Jonas Jonasson (écrivain suédois), à recommander car c'est jubilatoire, par moments je ris toute seule!
L'Islande a agi sur moi comme un aimant, je voudrais pouvoir y retourner un jour!
Ma belle-famille est de Quimper.
Ma meilleure amie habite à 50km de Rennes (à Saint-Ouen-la-Rouerie), nous y allons souvent.
Oui, les personnages sont bien verts.... de gris Isalyne
Icare, l'Islande est très moussue. Très particulier les langues de lave vertes. Ca donne des photos étonnantes.
jbonamour a écrit:
Oui, les personnages sont bien verts.... de gris Isalyne
.
suis fan des statues ou que j'aille et forcément on ne déroge pas à la mise en scène en essayent de prendre les mêmes positions ou de "jouer" avec on passe de bon moments parfois
Icare, j'ai lu aussi ce roman "le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" quelle épopée et c'est vrai que le cadre fais voyager aussi, j'ai beaucoup aimé
@Jbonamour: Oui l'Islande est étonnante, c'est le paradis des randonneurs, des amoureux de la nature, d'histoire (la Grande et les légendes) et bien sur des photographes.
Encore quelques clichés.
Les multiples cascades des Hraunfossar ("les chutes de la lave") sortent entre les couches de lave (le Hallmundarhraun) sur près de 1 km et tombent dans la rivière Hvrita dont le débit moyen est de 80m3/s mais qui peut monter à 500 m3/s!
Les roches sombres subliment le contraste avec le bleu turquoise de l’eau, et les lichens verts des parois.
Résidus de soufre aux couleurs safranées et verdâtres sur le Site de Namaskaro.
Bêêêhhhh … quoi ? Vous voulez ma photo?
Je croyais que Pauldesmartigues tu étais.....de Martigues?? conclusion trop hative alors?!
Ben non Valerik, Paul est de Marseille... : MA, c'est écrit dessus ! Merci Paul, il est mignon celui-là, j'adore les bateaux, petits et grands, et j'en suis "dingue" (en photos).
Merci aussi à Icare pour le partage islandais, à Isalyne pour les jolies, très jolis statues et l'idée lecture de "L'embellie", je vais tâcher de me le procurer car j'ai beaucoup apprécié Rosa Candida ! Pas le temps ce soir pour poster des photos, tant pis...
Vraiment un grand bravo à tous&toutes.
Ce petit coin de verdure est, à mon avis, plus diversifié de par le choix des sujets "verts" proposés que celui du concours. Ceci n'est bien sur que mon avis...
J'attend avec impatience la photo "verte" D'isalyne...
Moi j'hésite toujours entre deux...De toute façon, vous aurez droit aux deux.
J'ai la même photo que toi Icare, celle des chutes Hraunfossar .
La photo dont tu parles JB, n'est-elle pas celle qui s'affiche au bas du 21 des routes&chemins du bout du monde?
globephil a écrit:
Vraiment un grand bravo à tous&toutes.
Ce petit coin de verdure est, à mon avis, plus diversifié de par le choix des sujets "verts" proposés que celui du concours. Ceci n'est bien sur que mon avis...
J'attend avec impatience la photo "verte" D'isalyne...
c'ezt gentil Phil mais je vais m'abstenir je n'ai rien de vraiment transcendant ! j'ai autant de plaisir à partager des petites touches de vert comme ça à la volée !!
j'ai beaucoup aimé découvrir Madère ,la moindre parcelle et ses bananiers ! faut avoir de bons mollets pour parcourir cette île
@LNTT: superbe cette Demoiselle !bravo bravo !..Il s'agit d'une Calopterix Vierge(nom sc.Calopterix Virgo).
Chez les Odonates nous avons les Libellules(ailes ouvertes,a l'horizontale,au repos)et les Demoiselles(ailes repliées-verticales-au repos).Et vu qu'il y a un peu de brun dans les ailes je pense qu'il s'agit d'une femelle..
A titre d'info..
Oh, merci Ranger, pour le compliment et pour la légende !!! J'étais bien incapable de la donner et je me demandais justement s'il s'agissait "d'un garçon ou d'une fille".
J'en ai rencontré beaucoup cet été le long du Canal de Nantes à Brest, près de cette écluse notamment. Il faut un peu de patience pour les capturer (en image, s'entend), mais au final je trouve cela plus facile que les oiseaux (donc : chapeau à Paul pour ses photos, joliment colorées) et forcément plus que les statues, question mouvement (merci encore Icare et merci Isalyne pour vos compositions !)
Je vous propose encore un petit tour "au vert" pour faire suite à vos commentaires et photos et vous souhaiter un bon week-end au passage.
Celles-ci sur les bords de Loire, à Oudon :
Et aux Açores, sur le port de Pico, sur l'île du même nom, un pêcheur (chasseur ?) de baleines, un peu VERT DE GRIS. En arrière-plan, le Volcan Pico (point culminant du Portugal, et oui !)
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819