Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / A propos du site / Evolution de Fou de voyage, vos remarques ou suggestion... / page 2

Evolution de Fou de voyage, vos remarques ou suggestion...

Lotilia, vendredi 01 août 2008 à 15:49 #26

le message est effectivement que ma photo est trop petite mais elles sont toutes au format jpg et je ne sais pas les redimentionner.

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Bmatt, vendredi 01 août 2008 à 16:07 #27

C'est embêtant, mais normalement, on ne doit jamais agrandir une photo numérique.
A tout hazard, n'aurais-tu pas conservés le fichier original sur ton disque dur ?

Sinon, en attendant de trouver une solution adéquate, peux-tu m'envoyer ta photo par mail pour voir si je peux l'agrandir sans trop l'abimer en passant par un logiciel pro.

Zazamau, mercredi 06 août 2008 à 20:57 #28

A propos des modifications effectuées, est ce que la correction orthographique fonctionne dans la création des carnet de voyage ? J'en ai un en cours depuis plus d'un mois mais je n'ai pas eu trop le temps.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Bmatt, jeudi 07 août 2008 à 10:13 #29

Eh non Zazamau, il va falloir se débrouiller sans pendant quelques semaines encore !! smile

Zazamau, jeudi 07 août 2008 à 20:51 #30

Mince, bon alors je vais faire de mon mieux pour les éviter et les autres "fous" me pardonneront si j'en laisse passer quelques unes.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Fabrice, vendredi 08 août 2008 à 09:57 #31

s'est vrément un scadallle de fer encor des fotes a notre epoc!!!

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Willou, mardi 12 août 2008 à 08:48 #32

Bonjour,
Parce qu'il n'y pas que les voyages, une rubrique "Autres passions, autres plaisirs..." dans le forum, pour peut-être se découvrir d'autres centres d'interêts communs ??

Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.

Bmatt, mardi 12 août 2008 à 10:43 #33

Bonjour Willou, c'est une excellente idée ! smile

Je viens d'ajouter une rubrique "le café de Fou de voyage" où l'on pourra discuter de tout et de rien :
http://www.fou-de-voyage.com/forum/forum-6.html

Venez vite partager vos centres d'interêts...

Mathieu

Fabrice, mardi 12 août 2008 à 14:26 #34

Quelle bonne idée!....Pour moi ce sera un demi SVP.... Merci

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Bmatt, mardi 12 août 2008 à 14:28 #35

ici ce sera plus un chocolat chaud, vu le temps pourri...

Martine974, mercredi 13 août 2008 à 19:48 #36

En réponse à Fabrice pour les fautes d'orthographe, les jeunes écrivent en abrégé depuis qu'ils ont leurs portables...et le calcul mental, ils ne connaissent pas depuis la calculatrice....
conclusion : c'est peut-être à nous , "les jeunes anciens"...à décripter leur ortograf!!!!

Fabrice, mercredi 13 août 2008 à 23:21 #37

je ne pense pas Martine.
C'est une lacune due a leur apprentissage à l'école.
Je me suis toujopurs inquiété des fautes d'orthographe que faisait mon fils. La réponse de ses instits était toujours la meme. " Ce n'est pas grave, cela viendra avec le temps" Aujourd'hui mon fils est ingénieur haut niveau, il a 25 ans et il fait une vingtaine de fautes d'orthoghraphe par page manuscrite. Et cela n'a rien a voir avec les portables et autres calculettes. Mais cela est un autre débat...

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Zazamau, jeudi 14 août 2008 à 11:02 #38

C'est marrant car pour l'ortographe, je pense qu'on a un "capital" ou on ne l'a pas. Bien sur ensuite il y a les apprentissages scolaires mais ça ne fait pas tout. Peut être la lecture y est elle pour une grande part. Mon filston, 15 ans , a l'ortographe "presque innée" et c'est un grand lecteur depuis tout petit. Beaucoup de ses camarades de classe, ayant été dans les même écoles, ne sont pas bons du tout, pourtant ils ont eu les mêmes cours. Ne devrait on pas déplacer cette conversation dans le topic "café, passion, autres" ?

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Zazamau, samedi 06 décembre 2008 à 18:14 #39

En ce qui concerne l'évolution du site, est ce que l'on pourra avoir à un endroit le nombre de personnes connectées en même temps ? Juste pour savoir, même si ça n'a pas grand intérêt !

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Fabrice, samedi 06 décembre 2008 à 18:17 #40

je vote pour c'est une excellente idée

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Loularsen, samedi 20 décembre 2008 à 19:28 #41

Salut Bmatt,
Dis-moi, dans une future version on pourrait pas avoir la possibilité de souligner, d'appuyer en caractères gras ou italiques nos propos et/ou humeurs (hum) ? Juste histoire de vivifier un peu nos dialogues.(J'abuse pas, je ne demande pas la couleur...)

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Nath02, samedi 20 décembre 2008 à 19:55 #42

Je suis d'accord avec Loularsen, surtout pour les carnets de voyage. Cela nous permettait de mettre en avant certains points de nos carnets. Très bonne idée Loularsen.

cool

Olivierp54, samedi 20 décembre 2008 à 23:39 #43

Bmatt, et pour la publication de photos panoramiques incluses dans un carnet de voyage faudra-t-il passer par toi pour qu'elles soient visibles en pano ?

Avec la refonte, aurons-nous la possibilité de modifier un carnet de voyage en ajoutant d'autres photos ou vidéos ou en ajoutant d'autres sous-parties ?

Bmatt, lundi 22 décembre 2008 à 10:17 #44

C'est noté pour vos dernières suggestions wink

Pour les photos panoramiques, je ferais en sorte qu'elles soient gérées automatiquement. Cela sera plus simple pour tout le monde.

Concernant la mise à jour des carnets, cela devrait être possible également. Il faut juste que je pense à la meilleur façon possible de gérer cela. Afin d'éviter des catastrophes du genre : "oups j'ai supprimé une sous-partie qui était déja en ligne..." smile

Olivierp54, lundi 22 décembre 2008 à 15:19 #45

Merci Bmatt pour ces infos. Toutes ces modifications apporteront, à n'en pas douter, un réel plus pour le site et une gestion plus ouverte !!!!

J'imagine tout le travail qui t'attends, courage !!!!!

Olivierp54, lundi 27 avril 2009 à 18:21 #46

Alors BMatt ça avance ta nouvelle version du site ? C'est sûrement du boulot de tout remodeler, non !!

J'apprécie particulièrement le fait qu'on ne puisse pas voir qui est en première place dans le concours photo du mois. On aura ainsi la surprise de voir qui sont les lauréats le 1er mai à 00h01.

Lotilia, mardi 28 avril 2009 à 10:12 #47

Ca va pas être façile ce mois çi vu le nombre de participant et la variété de photos !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Olivierp54, mardi 28 avril 2009 à 10:40 #48

C'est quand même mieux lorsqu'on découvre au final les 3 lauréats du concours !!

Lotilia, mardi 28 avril 2009 à 11:19 #49

Tu as raison c'est bien ,et ce serait encore mieux si on appliquait le même système pour tous les concours !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Olivierp54, mardi 28 avril 2009 à 11:21 #50

Tout à fait d'accord avec toi Lotilia. Découvrir les gagnants des concours en fin de mois est mieux.

Pied de page des forums